Site icon Guinéenews©

Le Centre Johns Hopkins demande des propositions pour mener une enquête dans le cadre du projet Breakthrough ACTION,

TERMES DE REFENCES

<< ENQUETE CONNAISSANCES, APTITUDES ET PRATIQUES (CAP) LIEES AUX COMPORTEMENTS DE SANTE>>

Date de publication : Vendredi, 22 mars 2019

Délais de publication : Lundi, 08 avril 2019 (17h00 GMT)

INTRODUCTION

Cette annonce est une demande de propositions du Centre pour les Programmes de Communication de Johns Hopkins dans le cadre du projet Breakthrough ACTION, pour mener une enquête afin d’explorer les facteurs (connaissances, attitudes, et pratiques) associés à des comportements prioritaires en Guinée, en particulier sur le paludisme, la planification familiale/santé reproductive (PF/SR) et la santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI).

CONTEXTE DU PROGRAMME

Breakthrough ACTION est un projet mondial de cinq ans, financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Il est conçu pour renforcer la capacité des organisations dans les pays en développement à concevoir et à mettre en œuvre des programmes de Changement Social et de Comportement (CSC) à la pointe de la technologie. Le projet mondial est mis en œuvre dans plusieurs pays avec l’assistance technique du Centre des Programmes de Communication de Johns Hopkins, Save the Children, ideas42, ThinkAction, et Camber Collective.

La recherche confirme le rôle positif des interventions de CSC dans l’augmentation du comportement positif lié à la santé reproductive, maternelle, et infantile. Elle vise également à comprendre les attitudes, perceptions, et les pratiques actuelles permettant d’informer la stratégie de CSC. Cette étude se basera sur des recherches existantes et utilisera une enquête pour mesurer les comportements prioritaires et une gamme d’attitudes et de croyances qui peuvent influencer ces comportements. Les analyses statistiques des données permettront d’identifier les relations indépendantes d’attitudes et de croyances spécifiques avec chacun de ces comportements. Ces résultats éclaireront les futures programmations de CSC. Les régions spécifiques incluses dans l‘enquête seront identifiées par le Centre des programmes de communication de Johns Hopkins, en collaboration avec le Ministère de la Santé et autre parties prenantes.

L’objectif principal de cet appel ‘offre est de mener une enquête auprès d’un échantillon d’individus dans certaines zones de programme en Guinée. L’intervention se déroulera sur plusieurs niveaux dont le niveau communautaire, le niveau régional et le niveau national.

La demande comprend les activités clés suivantes :

Cet appel d’offre vise à déterminer la capacité de diverses agences, cabinets d’études et consultants individuels en Guinée à mener la recherche conformément aux termes de références et au protocole élaborés à cet effet. Les capacités seront évaluées en fonction des critères d’évaluation des propositions énoncés à la fin de ce document. L’attribution du contrat sera faite en conséquence.

BUT DE L’ENQUÊTE

 Le but de cette étude est une meilleure compréhension des connaissances, croyances, et pratiques actuelles liées aux comportements des populations sur le paludisme, la planification familiale/santé de la reproduction (PF/SR) et la santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI) dans certaines zones du programme en Guinée.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES DE L’ENQUÊTE

 Les objectifs spécifiques de l’enquête sont de déterminer les facteurs conceptuels et individuels liés :

L’étude va aussi nous permettre de déterminer ce qui devraient être les principaux programmes destinés à promouvoir des comportements de santé reproductive, maternelle, et infantile en Guinée.

 RESPONSABILITÉS DU CABINET/CONSULTANT

 Le cabinet/consultant retenu sera responsable des activités suivantes :

LIVRABLES

Les produits suivants seront livrés au projet Breakthrough ACTION :

PREPARATION ET SOUMISSION DES OFFRES

 Format des offres

Sauf indication contraire dans les instructions ci-dessous, toutes les propositions doivent être présentées dans le format suivant :

Organisation des offres

Toutes les propositions doivent inclure les sections suivantes :

  1. Lettre d’accompagnement (ne doit pas dépasser 1 page)
    1. Une lettre d’accompagnement signée par le responsable du cabinet de soumission.
    2. La lettre doit contenir le nom, l’adresse postale, l’adresse électronique, le numéro de téléphone et d’autres coordonnées pertinentes du soumissionnaire.
  2. Proposition Complète (ne doit pas dépasser 10 pages)
    1. Introduction : Un bref aperçu de la mission tel que compris par le soumissionnaire et un bref énoncé de l’approche technique globale du soumissionnaire.
    2. Proposition technique détaillée : Un plan détaillé pour l’accomplissement des tâches décrites dans la portée des travaux, y compris une description :
  1. Annexes
    1. Un calendrier pour l’achèvement des principales activités, y compris les personnes responsables de chaque activité, les dates d’achèvement et un calendrier des produits livrables.
    2. Un budget détaillé (au format MS Excel) pour compléter les activités proposées dans le cadre de la proposition technique. Le budget inclura (mais n’est pas limité à) les coûts de :

SOUMISSION DES OFFRES

 Les propositions complètes (copie électronique) doivent être soumises au plus tard le lundi, 08 avril 2019 à 17h00 (GMT) par courriel à: Natalie Tibbels <ntibbel1@jhu.edu>, Antoine Dopatokpa <dopatokpa@jhuccpguinea.org>.

La copie de la soumission doit aussi parvenir sous plis fermés (dans une seule enveloppe de format A3) au bureau de Breakthrough Action Guinée, Immeuble Kalinko, sise Cité Ministérielle, Commune de Dixinn. La soumission en copie dure doit avoir la mention en objet « Enquête KAP-GA Guinée ».

Les soumissionnaires peuvent poser des questions entre le lundi, 25 mars 2019 et le Vendredi, 05 avril 2019 (17h00 GMT). Breakthrough ACTION répondra aux questions de tous les soumissionnaires avant le Vendredi, 045 avril 2019 (17h00 GMT).

Breakthrough ACTION se réserve le droit d’ajouter ou de supprimer des informations, ou de modifier le contenu de la présente demande pendant la période de préparation des propositions. Breakthrough ACTION se réserve le droit de modifier la date spécifiée pour la soumission de la proposition. Breakthrough ACTION se réserve le droit de ne pas accorder de prix s’il le souhaite, pour quelque raison que ce soit.

Toutes les propositions soumises constituent des offres fermes et ne peuvent être retirées pendant une période de 90 jours après leur soumission. Il est entendu que les soumissionnaires assument le coût de la préparation et de la soumission des propositions.

 ÉVALUATION DES OFFRES ET SÉLECTION DU CABINET / CONSULTANT

 Breakthrough ACTION établira une équipe d’examen technique pour évaluer toutes les propositions en fonction des critères suivants :

 Approche technique : la proposition reflète un plan logistique assurant la collecte d’informations de manière appropriée, efficace, de haute qualité et conforme à l’éthique.

 Capacité : L’équipe sera en mesure de gérer et de contrôler les processus logistiques et financiers de la collecte de données et de maintenir une qualité et des normes élevées. (Documents de référence : proposition de travail sur le terrain, capacité de l’entreprise, description des membres de l’équipe, CV du chef d’équipe).

 Expérience : L’équipe possède une vaste expérience dans la collecte de données quantitatives ainsi qu’une expérience dans les sujets abordés dans cette étude. (Documents de référence : capacité de l’entreprise ou de l’équipe, CV du responsable, description des membres de l’équipe)

  1. Budget : que le budget remis reflète les prix et les coûts raisonnables et nécessaires et qu’il comprend tous les éléments nécessaires à la collecte des données. (Documents de référence : budget, justification budgétaire)

Breakthrough ACTION prévoit d’attribuer le contrat au soumissionnaire qui offre le meilleur rapport qualité-prix, le coût et tous les autres facteurs pris en compte.  Breakthrough ACTION se réserve le droit de rejeter toutes les propositions reçues et de n’attribuer aucun contrat à la suite de cette demande. Breakthrough ACTION ne paiera pas ni ne remboursera le cabinet/consultant pour les propositions soumises. Il est prévu que le contrat soit attribué au plus tard le 30 juin 2019. Le soumissionnaire retenu doit être en mesure de commencer les travaux dès la signature du contrat. Breakthrough ACTION s’attend à ce que tous les livrables soient soumis au plus tard le 30 septembre 2019.

Quitter la version mobile