Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le cadre permanent de dialogue politique sera bientôt mis en place.

Le cadre permanent de dialogue politique, réclamé à cor et cri par la classe politique guinéenne, sera bientôt une réalité. Un projet de décret, initié par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, est déjà dans le parapheur du Colonel Doumbouya, selon nos sources. La signature du décret sera effectuée dès après l’installation des membres du CNT prévue courant de la semaine prochaine, nous-informe-t-on.

Ce cadre politique sera composé des représentants des partis politiques ou coalitions de partis les plus importants et sera dirigé par le ministre Mory Condé.

Après la frustration des partis pour le petit nombre de places (15 sur 81 membres) au sein du CNT, le cadre de dialogue sera une courroie de transmission des propositions des forces politiques pour une meilleure transition. D’ores et déjà, les différentes coalitions politiques  travaillent sur les propositions à faire pour la durée de la transition, la constitution, le code électoral, le fichier électoral et l’organe de gestion des élections.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...