Site icon Guinéenews©

Lavrov à Conakry : les projets économique et militaire au menu des discussions avec les autorités guinéennes

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie a entamé ce lundi 3 juin un periple qui va le conduire dans plusieurs pays africains dont Conakry est la première étape. Quant à l’objet de cette escale, le ministère guinéen des Affaires Étrangères précise dans une note que le chef de la diplomatie russe est en Guinée pour examiner les domaines de coopération entre les deux pays.

« SEM Sergueï LAVROV est porteur d’un message d’amitié et de fraternité du Président Vladimir Poutine à l’endroit de SE, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, Chef de l’État. Une rencontre bilatérale est prévue au ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger pour examiner les domaines de coopération existants entre la Fédération de Russie et la République de Guinée », peut-on lire dans ladite note.

(Crédit-photo Sputnik)

Par ailleurs, selon l’agence russe Sputnik, Sergueï Lavrov et son hôte Dr Morissanda Kouyaté ont non seulement discuté, au cours de ce séjour, des coopérations économique et militaro-technique, mais aussi de la mise en œuvre de projets communs d’exploration géologique et d’exploitation des gisements minéraux.

Avant de mettre le cap, tard ce lundi soir sur Brazzaville, au Congo, le patron de la diplomatie russe a été reçu en audience par le général Mamadi Doumbouya, au palais Mohammed V, à Conakry.

Quitter la version mobile