Conakry : Le RPG et alliés lancent en grande pompe les compagnes électorales

0

L’organe de gestion des élections et référendums en Guinée a fixé la date du 4 février pour la tenue des élections communales. Une date qui a été entérinée par le chef de l’exécutif, Alpha Condé. En marche donc vers ces consultations locales, l’Alliance RPG-Arc-en-ciel et alliés ont officiellement lancé leur campagne ce jeudi 25 janvier 2018, au compte de la municipalité de Dixinn, à Conakry.

La grandiose manifestation, qui a eu pour cadre l’esplanade du stade 28 septembre, a mobilisé une importante délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Mamady Youla, entouré entre autres du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Moustapha Naité et de son homologue de l’Agriculture, Mariama Camara. On y notait également la présence des anciens ministres Alpha Ibrahima Keira, Dr Sékou Kourouma de la Fonction publique et d’André Loua des Pêches et de l’Economie maritime, ainsi que celle du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankhon.

Plusieurs discours ont été tenus lors du meeting. Dans son discours de bienvenue, le député uninominal de 22 chefs de quartiers que comprend sa zone, ainsi que l’ensemble des militants et sympathisants des différents partis alliés massivement mobilisés pour la circonstance.

Le député Aboubacar Soumah a, par la suite annoncé le délogement au soir des communales du 4 février de l’actuel président de la délégation spéciale de Dixinn au profit de lui qui, dit-il a prouvé par le passé ce dont il est capable.

Etalant son projet de société, l’orateur a indiqué qu’une fois élu, le raffermissement des rapports d’amitié et de bon voisinage, la lutte contre l’insécurité et l’insalubrité seront au premier plan.

A sa suite, la directrice de campagne de l’Alliance, Mme Youla Lucia Camara, s’est appesantie sur la nécessité de faire le bon choix incarné par le candidat Soumah.

Dans le même ordre d’idée, s’exprimant sur la portée de ces élections et des enjeux qu’elles revêtent, le ministre d’Etat, ministre en charge des Investissements et du Partenariat publics-privés, le Dr Ibrahima Kassory Fofana, a intimé aux uns et autres de ne confier les destinées de leur commune qu’à quelqu’un de très acquis à la cause de Dixinn. Et que c’est la parlementaire Aboubacar Soumah qui répond le mieux au profil de celui-là.

L’Alliance RPG Arc-en-ciel et alliés sont un assemblage de 6 formations politiques constitués en un seul bloc pour la conquête de la mairie de Dixinn. Notamment le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, l’UFR de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, le parti GPT d’Ibrahima Kassory Fofana, de l’UNR du ministre Boubacar Barry (Big-up) de l’Industrie et du parti AFIA du Dr Saliou Bella Diallo qui ont investi l’honorable Aboubacar Soumah, tête de liste.