C’est aux environs de 10 Heures et demie qu’un camion remorque chargé en provenance de Labé aurait percuté à Lafou à kourahi Bombi près du marché une femme. Elle aurait rendue l’âme sur place, a appris Guineenews des sources concordantes. ( image d’archives).
Abdoulaye 2 Sylla un professeur de français basé à Lafou joint au téléphone explique. » C’est un camion remorque chargé de boîtes de peinture en provenance de Labé qui a percuté une femme qui a rendue sur place l’âme. L’acte s’est passé aux environs de 10 heures 30 minutes. Il y a également eu des dégâts matériels importants. Deux autres personnes ont également été blessées. Elles sont actuellement admises à l’hôpital régional de Labé. C’est le chauffeur et son assistant », regrette t-il.
Joint également au téléphone, Mamadou Dian Diallo, le maire de la commune rurale revient sur ce qui s’est passé : « effectivement. C’est un grave accident qui vient de se produire ici à Lafou au niveau du carrefour. C’est un camion qui a heurté une femme qui est mort sur place. C’est l’un des pneus de devant du camion qui s’est écrasé. Et le chauffeur a perdu le contrôle du camion. Il a également heurté deux autres véhicules et endommagé deux boutiques. Les dégâts matériels sont vraiment très énormes. Actuellement il y a une très forte mobilisation ici. Même une délégation régionale est sur place « , explique au bout du fils Mamadou Dian Diallo.
Le président du district du centre Mamoudou Talibé Diallo confirme au téléphone l’information et explique à peu près le même scénario par rapport à cet accident.
Faut-il rappeler que les accidents sont devenus récurrents sur cet axe. La semaine dernière un autre camion remorque chargé de bidons d’huile s’était aussi renversé entre Lafou et Thianguel Bori.