Site icon Guinéenews©

Labé : voici les trois choses que le col. Doumbouya a sollicitées et « obtenues » des religieux

Avant et après son sermon de circonstance, El Hadj Thierno Mohammadoul Badrou Bah, l’imam ratib de la grande mosquée de Labé a, au nom de la population, félicité et remercié le président de la transition pour le choix porté sur le Fouta pour y célébrer la fête de l’Aïd El fitr marquant la fin du jeûne musulman. L’imam a également profité de l’occasion pour rappeler trois choses essentielles que le colonel Doumbouya avait sollicitées lors de sa prise du pouvoir en Guinée.

« Aujourd’hui, c’est toute la Guinée qui est contente. Car, ce n’est pas seulement le Fouta mais c’est toute la Guinée qui est honorée par la visite du président de la République, Son Excellence, Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir accordé ce privilège au Fouta en y accomplissant ce devoir religieux chez nous ici. Regardez ce qu’on appelle islam, constatez ce qu’on appelle talibé (disciple). Le président de la République est installé ici comme un talibé car, il est dans la même loge que les autres talibés. C’est ce qu’on appelle Islam… Que Dieu guide nos pas… Nous savons qu’à sa prise de pouvoir, le colonel Doumbouya nous a, entre autres, dit qu’il sollicite trois (3) choses essentielles. Premièrement, qu’il demande conseil à tout le monde afin qu’il puisse bien accomplir sa mission dans la cohésion entre les Guinéens. Deuxièmement, il sollicite les bénédictions pour que la transition soit apaisée. Troisièmement, qu’il sollicite bénédictions pour qu’il travaille pour toute la Guinée » a rappelé l’imam Elhadj Badrou Bah.

Il faut signaler que le président de la transition et sa suite ont quitté Labé aux alentours de 13 heures pour la capitale Conakry.

Quitter la version mobile