Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : Voici le compte rendu du conseil interministériel de mardi

Comme prévu dans l’agenda de l’immersion gouvernementale à Labé, le Conseil interministériel s’est bel et bien tenu dans la journée du mardi 07 juin 2022 au niveau du bloc administratif du gouvernorat de Labé. De 10 heures à 13 heures, les membres du gouvernement à la tête le Premier ministre Mohamed Béavogui se sont entretenus sur 5 points, selon le porte parole du gouvernement qui a bien voulu partager ces détails dans la soirée avec la rédaction locale de Guineenews.

« Donc, on a entre ministres sous la présidence du chef du gouvernement Mohamed Béavogui épluché les sujets qui étaient à l’ordre du jour qui concernaient les secteurs de la protection de l’enfance, de la pêche, de l’énergie, des infrastructures, des sports avec la préparation de la CAN (Coupe d’Afrique des nations). Donc, c’étaient les principaux thèmes et puis un projet législatif sur les fêtes, les jours fériés présenté par le ministre de la Fonction publique. Donc, c’est un ensemble de 5 textes qui ont été soumis aux débats entre les ministres. Un débat qui nous a mobilisés pendant au moins 4 heures de débats pour arriver à avoir une forme de proposition concrète à soumettre au président le jour du Conseil des ministre jeudi prochain », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo.

Et de poursuivre : « donc c’est un conseil interministériel, la première fois je crois à Labé et comme c’est fut la première fois à Nzérékoré et puis à Kankan. Nous comptons tenir le conseil des ministres ici et de décider sous l’autorité du président de la république des résultats des textes qui lui ont été soumis et puis on verra, on les rendra publics dans la foulée du conseil des ministres de jeudi ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :