Labé : Les délégués du RPG boudent les dépouillements dans un bureau de vote

0

La tension monte d’un cran au niveau du quartier Mosquée, précisément à l’école primaire de Ley-Sarè où les délégués du RPG Arc-en-ciel viennent de quitter les opérations de dépouillement, a constaté sur place Guinéenews©.

En effet, des délégués du RPG qui avaient quitté leur poste pendant la journée et d’autres qui ne s’étaient pas du tout présentés, sont venus quelques minutes après la fermeture des bureaux de vote pour tenter d’assister aux dépouillements. Un retour presque tardif. Car, ces délégués RPG ont été vite rappelés à l’ordre par le président du bureau No.3 de l’école la Renaissance.

Citant les dispositions du code électoral, le président du ce bureau de vote a fait savoir  que personne ne peut rentrer dans la salle de dépouillement une fois le scrutin clos. Immédiatement des cris, des injures ont fusé dans les rangs des délégués du RPG et de l’UFDG.

De tractation en tractation, ils ont convenu de laisser les délégués du RPG assister aux dépouillements. Contre toute attente, ce sont eux-mêmes qui  décideront finalement de bouder les opérations sous prétexte que le dépouillement avait déjà commencé. Par conséquent, ils se sont tous retirer et menacent désormais de porter plainte.