Labé : Le recteur de l’université de Hafia rafle le prix de meilleur administrateur de la région

02 février 2018 0:00:00
0

Dr Mamadou Dian Gongoré Diallo a reçu ce prix jeudi 01 février 2018. C’était en présence du gouverneur de région, du préfet de Labé, de l’ex-ministre de l’enseignement supérieur Bailo Teliwel Diallo et de centaines de cadres de la région administrative, cadres de l’université et étudiants de Hafia.

C’est l’une des salles de conférences de l’université de Labé qui a servi de cadre à cette cérémonie. Tout d’abord, Mamadou Diouldé Dionfo Diallo le vice-président du collectif des travailleurs de Labé (COTRAL) qui est la structure initiatrice de l’événement a voulu partager les motivations de sa structure : « L’idée c’est juste de créer une émulation entre les travailleurs de Labé afin que chacun sache qu’il est président de la République à son poste. »

Ouremba Traoré, le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé et président du jury, revient ici sur les critères qui ont pesé en faveur du recteur de l’université de Labé parmi tant d’autres. « Monsieur le recteur, vous avez su trouver une solution idoine permettant d’instaurer la compréhension entre toutes les composantes. Deuxième critère, vous avez invité vos proches collaborateurs à se souder et orienter toutes les aspirations vers le même objectif qui n’est rien d’autre que la paix et la cohésion sociale. Troisième critère, vous vous êtes impliqué personnellement et efficacement dans la résolution de toutes les contradictions internes. Et enfin, le quatrième critère, vous avez été présent sur tous les chantiers de développement au sein de cette université », explique le président du jury.

À son tour, l’heureux récipiendaire du prix de meilleur administrateur de la région administrative de Labé n’a pas caché sa satisfaction. « Il est pour nous l’occasion de remercier tous les acteurs qui se sont impliqués pour l’obtention de cet oscar. Il est aussi le départ d’un nouveau challenge synonyme de remise en question, d’anxiété voire de stress pour toujours mieux et bien faire dans ce monde universitaire où la concurrence est désormais impitoyable », a laissé entendre Dr Mamadou Dian Gongoré Diallo.