Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, le colonel Mamadi Doumbouya et sa suite viennent de poser leurs valises dans la sainte cité de Karamoko Alpha mo Labé. En cette toute première visite, le président de la transition devrait célébrer ce vendredi 21 avril 2023 la fête de ramadan avec les fidèles musulmans de Labé, a appris Guineenews.
C’est également confirmé par le porte parole du gouvernement Ousmane Gaoual qui nous a dit au téléphone : « je suis actuellement avec lui (colonel Doumbouya) à la villa »
C’est au environs de 18h10 minutes que l’hélicoptère présidentiel a atterri sur le tarmac de l’aérodrome de Labé, selon des officiers très proches de sa garde rapprochée. De loin, les reporters de votre quotidien électronique ont aperçu l’hélicoptère. Sauf que les hommes de médias surtout les locaux ont carrément été écartés de l’espace car même des autorités administratives de Labé se sont vues refoulées par le cordon sécuritaire dirigé par le colonel Balla Samoura le haut commandant de la gendarmerie nationale en personne.
De l’autre côté, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé dirigeait lui les travaux de rénovation de la villa Syli de Labè. Comme annoncé par Guineenews, l’intérieur et les abords de la villa Syli ont effectivement été bitumés dans la nuit du mercredi à ce vendredi. Et au moment où on quittait les lieux, les travaux de remise à niveau de la villa étaient bien avancés car électriciens, menuisiers, peintres et maçons se sont relayés durant toute la journée.
En plus, des dizaines de véhicules de guerre et des centaines de militaires sont déjà postés de part et d’autre de la villa qui semble inaccessible.