Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : le ministre de la Santé annonce la construction de quatre CHU régionaux

Le compte-rendu traditionnel n’a pas eu lieu au sortir du Conseil des ministres délocalisé à Labé dans le cadre de la tournée d’immersion gouvernementale. Néanmoins, le ministre de la santé a accordé un entretien à la presse.

Dr Mamadou Péthé Diallo a fait des annonces importantes en termes d’infrastructures pour Labé et les autres régions de l’intérieur du pays. Selon le ministre de la Santé, des CHU seront construits dans les Chefs-lieux des quatre régions naturelles, avant la fin de la transition.

Après avoir apprécié la tenue de l’hôpital de Labé, en dépit de la vieillesse de l’édifice qui date du temps colonial, il a annoncé la bonne nouvelle en ces termes : « Le président de la Transition et le gouvernement de transition ont décidé de doter Labé en même temps que les capitales régionales de Kindia, Kankan et N’Zérékoré d’un centre hospitalo-universitaire régional (CHU). »

Et d’ajouter : « je vais effectuer une visite sur le site octroyé par les autorités à cet effet. Site sur lequel sera construit un hôpital de 200 lits. Le gouvernement guinéen a déjà trouvé le financement avec la coopération française.
Un financement dont le coût s’évalue à « 164 millions d’euros, en raison de 41 millions d’euros par centre hospitalo-universitaire régional. »

Une bonne nouvelle pour les régions quand on sait le poids des évacuations sanitaires vers la capitale voire l’étranger.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :