Après la tournée marocaine, la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a procédé, à la signature de deux Protocoles d’accord avec le FDSI, la clinique SEPT et la Pharmacie Remède ,ce Mardi 16 Mai 2023.
Ce partenariat s’inscrit toujours dans le cadre de la prise en charge des malades indigents.
La cérémonie a eu lieu dans la salle de réunion du gouvernorat de Labé sous la présidence de M. Mohamed Sangaré, SAF et en présence de M. Mamadou Cellou Assiatou DIALLO, DG de la Clinique Sept et de Monsieur Mohamed Lamine Traoré, représentant de la Pharmacie Remède et des cadres du gouvernorat.
Dans son intervention, le représentant du Gouverneur de Labé, a salué ce nouveau partenariat qui vise à soulager les malades indigents de la région de Labé. « Je salue cette signature de convention de partenariat qui dénote la volonté du Président de la Transition, chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, d’instaurer une couverture sociale efficace dans notre pays », a déclaré M. Mohamed Sangaré.
À lire aussi
Quant au Directeur Général de la Clinque SEPT, il s’est dit être très content de ce partenariat avant de réitérer son engagement à respecter les clauses du contrat. « Je suis très content de signer ce protocole d’accord avec le FDSI . Nous rencontrons souvent des malades qui n’ont pas de moyens .Je crois que ce partenariat avec le FDSI va faciliter leur prise en charge sanitaire et leur redonner la fierté d’appartenir à un État qui se préoccupe de leur sort », a indiqué M. Mamadou Cellou Assiatou DIALLO.
Pour le Directeur Régional du FDSI, M. Ousmane Konaté, ce protocole d’accord vient améliorer la qualité de la prise en charge sanitaire gratuite des malades indigents. « C’est pour permettre aussi aux malades indigents de Labé de se faire soigner gratuitement dans les structures partenaires du FDSI . Je profite de cette occasion pour remercier mon Directeur Général qui m’a donné l’instruction de procéder à cette signature de partenariat », a-t-il expliqué.
Ce partenariat stratégique vise à faciliter la prise en charge des malades indigents de la région de Labé, conformément à la vision du président de la transition, chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya et du Ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Cellule de communication du FDSI