C’est un total de 12 tonnes de riz dans des sacs de 25 kg qui ont été partagées à 500 démunis de la commune urbaine de Labé ce lundi 3 avril 2023. Il s’agit d’un geste de la fondation Tidiane Koita pour l’aide et le développement.
Mamadou Aliou Laly Diallo, le maire de la commune urbaine de Labé a d’abord tenu à rappeler d’où est partie la collaboration avec cette grande fondation qui finalement a accepté d’orienter une partie de ses actions vers la cité de Karamoko Alpha.
«Je tiens à remercier très sincèrement la fondation Tidiane Koita pour l’aide et le développement et rappeler que c’est pour la première fois que cette fondation vient vers Labé. C’est à travers bien entendu des relations que nous avons réussi à attirer l’attention de la fondation pour que les démunis de Labé bénéficient des bonnes actions de cette fondation. C’est pourquoi je suis rentré en contact avec l’ami qui a joué le rôle d’intermédiaire entre Labé et la fondation. Et finalement, celle-ci a accepté d’apporter vraiment l’appui aux personnes démunies de Labé », à expliqué Mamadou Aliou Laly Diallo.
Après les différentes démarches administratives et sociales nécessaires à l’opération; c’est ce lundi 03 avril 2023 qui a été choisie pour la répartition des vivres aux personnes ciblées.
« Ils nous ont apporté des denrées de première nécessité notamment du riz qui a été distribué aux personnes démunies », précise le maire de la commune urbaine de Labé qui a effectué le déplacement pour donner le coup d’envoi officiel de la distribution.
Après avoir reçu son sac de riz, Nènè Founé Mali s’est fendue en prières et remerciements. « Je suis vraiment contente de cette Fondation Tidiane Koita qui nous a nourris, nous handicapés en ce mois de Ramadan. On est content de la commission et je prie Dieu de les élever davantage. Car, on était vraiment dans le besoin » a-t-elle déclaré.
Dans le même ordre d’idée, Mody Ibrahima Bowloko a remercié particulièrement monsieur Tidiane Koita qui a pensé aux démunis. « Je suis très fier de Koita qui a pensé à nous envoyer du riz en cette période de jeûne. Je prie le Tout Puissant de faciliter l’ensemble de ses projets et de le grandir davantage. Que Dieu nous épargne de la guerre en nous apportant paix et prospérité. Merci beaucoup et grand merci à la fondation », a-t-il exprimé sa gratitude à l’endroit de la Fondation de Tidiane Koita.
De son côté, le maire de la commune urbaine de Labé n’a également pas caché sa satisfaction. « Au nom des populations de Labé, au nom de toutes les autorités communales à tous les niveaux et au nom de tout le monde, nous disons merci à la fondation Tidiane Koita pour l’aide et le développement. Son geste nous va droit au cœur surtout en ce mois béni de Ramadan. Aujourd’hui, j’ai vu des handicapés qui n’avaient même pas le prix d’un kilogramme de riz, bénéficier de ce geste. C’est vraiment un ouf de soulagement pour nous autorités communales et pour toute la population de Labé », a-t-il affirmé.
Apres la cérémonie officielle, la répartition s’est poursuivie sans la moindre fausse note. Bah Mamadou Cellou de la commission de distribution explique : « la répartition se passe très bien. Car, c’est des listes qui ont été fournies par les bénéficiaires qui sont utilisés pour la répartition. Donc, c’est sur la base de cette liste qu’on a lancé l’opération et chacun est en train de récupérer son lot tranquillement. Tout se passe dans les meilleures conditions possibles. Pratiquement tous les inscrits ont répondu à l’appel. Les rares personnes qui ne sont pas là, viendront après pour récupérer. Tous ceux qui sont inscrits auront leur dotation », a-t-il rassuré.