Depuis quelques heures, force est de constater que les carrefours stratégiques de la cité de Karamoko Alpha mo Labé sont militarisés. C’est qu’a constaté sur place la rédaction locale de Guineenews basée dans cette ville où doit se tenir jeudi prochain le Conseil des ministres tournant.
Des hommes en tenue, parés pour une imminente intervention sont à bord des véhicules stationnés pour la plupart au beau milieu des carrefours. Si au carrefour de l’hôpital régional, c’est un seul pick-up d’intervention qui a été aperçu, au rond-point Tinkisso, habituel lieu de rassemblement c’est au moins deux pick-up et un camion qui sont sur place.
Pour l’instant, aucune communication n’a été faite pour justifier cette situation. Mais force est de reconnaître que c’est lié aux Conseils interministériel et des ministres qui doivent se tenir la semaine prochaine dans la capitale du Foutah Djallon. Il faut signaler que des ministres et leur suite ont commencé à rallier Labé depuis samedi.
Après N’Zérekoré et Kankan, Labé accueille les Conseils interministériel etdes ministres tournant dans un climat de méfiance.
A suivre!