Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La ministre de l’Action Sociale:« plus de 100 milliards GNF ont été alloués aux femmes, de 2011 à 2017»

Dans le discours qu’elle a livré à  l’occasion de la fête commémorative des femmes ce vendredi 8 mars au Palais du peuple de Conakry, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mme Diaby, Mariama Sylla a annoncé que de 2011 à 2017, plus de 100 milliards GNF ont été alloués aux femmes sous forme de crédits réservés à travers les institutions disponibles de microfinances dont 75 milliards au compte des MUFFA (Mutuelle Financière des Femmes Africaines).

A en croire la ministre Mariama Sylla, les huit dernières années ont été immensément riches en matière d’autonomisation des conditions des femmes. Elle a fait savoir que le gouvernement a fourni d’énormes efforts pour la réalisation de certaines actions et activités au profit des femmes en vue de leur développement et de leur autonomisation.

Lire vidéos:

Sur le même sujet

Labé : une foudre fait des blessés à Tata

Pas d’égalité sans vrais budgets

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir