Site icon Guinéenews©

La Fondation Orange Guinée signe un protocole avec le ministère de la Culture et des Arts et lance la deuxième édition du Prix du Livre Guinéen

Communiqué de presse

Conakry, le 19 juin 2023

Après le franc succès de la première édition, la Fondation Orange Guinée a lancé la 2eme édition du Prix du Livre Guinéen ce 19 juin 2023.

Organisé en partenariat avec la Bibliothèque numérique YouScribe et la contribution de Litterasphère, ce prix entend :

Cette année, les auteurs guinéens dont les titres auront été publiés – du 1er Janvier 2022 au 30 juin 2023 – par une maison d’édition guinéenne sont invités à soumettre leurs titres sur la plateforme numérique YouScribe avant le 17 juillet. Dix titres seront retenus sur la base de l’originalité, la qualité de l’écriture, l’impact émotionnel et l’engagement intellectuel des livres par un Comité de lecture -composé d’écrivains, de critiques littéraires et de professionnels de l’édition. Ils seront ensuite soumis au vote des lecteurs qui pourront parcourir les ouvrages pour voter pour l’auteur de leur choix.

Outre la reconnaissance prestigieuse, les lauréats recevront une récompense financière et bénéficieront d’une visibilité médiatique accrue.

Ils se verront décerner respectivement les prix suivants :

La cérémonie du lancement de cette deuxième édition a eu lieu dans les locaux du Ministère de la Culture  du Tourisme et de l’Artisanat à la suite de la signature d’un protocole entre le dit Ministère et la   Fondation Orane Guinée. Cette signature traduit l’engagement des parties à mobiliser ressources et moyens dans la mise en œuvre de projets répondant aux priorités nationales dans les domaines de la culture, des arts, de la détection des talents ou encore préservation du patrimoine.

Pour plus d’informations sur cette actualité ou encore sur le processus de soumission et les critères d’éligibilité, veuillez visiter les page web de la Fondation Orange Guinee.

A propos de la Fondation Orange Guinée

La Fondation Orange Guinée s’engage pour un accès égal à l’éducation, la santé et la culture.

Ses programmes entendent contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile et la santé du 3e âge ; au renforcement de l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes ; la réinsertion et employabilité des jeunes et la préservation du patrimoine culturel.

Avec plus de 450.000 personnes impactées par ses programmes, elle a pour ambition en 2023 d’agir davantage pour contribuer à la construction d’une société plus inclusive, une société dans laquelle le numérique est un des leviers incontournables du développement humain de chaque guinéen.

En savoir plus : https://www.orange-guinee.com/fr/fondation.html

Quitter la version mobile