La 4ème édition de Guinea Urban Tour sera lancée en Turquie !

25 janvier 2018 11:11:31
0

Initiée par le groupe Deeg J Force 3 en 2014, la quatrième édition de Guinea Urban Tour sera lancée cette année en Turquie, le 28 janvier prochain,  a-t-on appris. Objectif? Aller à la rencontre des professionnels du monde du spectacle, afin de promouvoir le talent des artistes et la musique urbaine de Guinée.

Pour cette année 2018, les pays ciblés par les organisateurs sont : l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, la France, la Hollande, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique. A chacune des étapes, les frères M’Baye seront accompagnés d’un artiste de la musique urbaine guinéenne.

Le tout premier artiste sera Kandia Kora. Avec son style afro-mandingue sanctionné de belles notes de Kora, le groupe Deeg J Force 3 estime qu’il aura le vent en poupe auprès des professionnels étrangers. « Cette tournée est une occasion pour nous, de promouvoir et de valoriser la musique urbaine guinéenne dans d’autres pays et sur d’autres continents. Des dates sont maintenues et à chaque étape, nous inviterons un artiste guinéen pour lui donner la chance de se faire valoir sous d’autres cieux », apprend-on.

Le duo M’Baye profitera de chacune de ses sorties pour faire la promo de leur dernier album ‘’Dynastie’’. A souligner qu’ils étaient récemment sur leur terre d’origine, le Sénégal pour la réalisation d’un nouveau clip intitulé ‘’Falé’’.