Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kourémalé-Siguiri : le président de la délégation spéciale installé sur fond de violences

Après la commune urbaine de Siguiri, le préfet, colonel Fodé Soumah, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu dans la soirée du jeudi 28 juillet dans la sous-préfecture frontalière de Kourémalé pour y procéder à l’installation de la nouvelle délégation spéciale.

A la différence de celles de Siguiri, les cérémonies de mise en place par délégation spéciale de la nouvelle équipe dirigeante, ont été émaillées de violences. Il a fallu l’intervention musclée des forces de l’ordre pour permettre au préfet et sa délégation d’installer le président de cette délégation spéciale, nous rapporte un confrère qui était avec la mission de la préfecture.

« C’est à peine que nous sommes arrivés sur les lieux que les jets de pierres ont éclatés. Il a fallu que les forces de l’ordre fassent usage de gaz lacrymogènes pour disperser ces manifestants qui s’opposaient à l’installation de la délégation spéciale. Il y a eu trois blessés graves dont un journaliste. Et plus d’une dizaine d’arrestations.  Ce vendredi également, les forces de l’ordre poursuivaient les interpellations », a témoigné notre confrère, Diango Dansoko avant de préciser que c’est finalement Koumou Kéita qui a été installé dans les fonctions de président de la délégation spéciale de Kourémalé en remplacement de Badamako Kéita, limogé par le ministère de tutelle.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...