Koubia : Les populations sevrées des émissions de la radio rurale

09 février 2018 1:01:34
0

Depuis le vendredi 26 janvier 2018, les auditeurs de la radio rurale de Koubia sont sevrés des émissions de leur médium de proximité dû à la panne de l’unique émetteur dont dispose la station.

Selon Mamadou Aliou Diallo, responsable technique de la radio rurale de Tougué, mandaté par la direction générale de la Radio Rurale de Guinée. « La panne est due à la chute de la puissance de l’émetteur, à tel point que les émissions n’étaient pas reçues en dehors de la cour de la radio », a-t-il affirmé.

Suite à son compte rendu, l’émetteur a été transporté à Conakry à la division technique de la radio rurale de Guinée pour une réparation, mais après plusieurs tentatives, la panne n’a pu être réparée.

A ce jour, les auditeurs sollicitent la reprise des émissions de la radio rurale de Koubia qui, tous les jours informait, éduquait, sensibilisait, divertissait les populations à travers des émissions matinales (8h à 11h) et de la soirée (18h à 23h).

Avec la non réparation de la panne, ils sont nombreux, des citoyens de Koubia à solliciter auprès des institutions, des ONG (organisation non gouvernementales), des projets et programme, des ressortissants, des autorités locales et de toute autre bonne volonté, une assistance afin qu’un autre émetteur soit trouvé pour la reprise des émissions.

En attendant que l’émetteur ne soit trouvé, les populations de Koubia écoutent les émissions de la radio de Tougué, leur ancienne radio de proximité.

A rappeler que la radio de Koubia qui est un don du chef de l’Etat à travers l’UNICEF (fonds des nations unis pour l’enfance) a été inaugurée le lundi 14 août 2016 par le département en charge de la communication.