Site icon Guinéenews©

Koloma Soloprimo : Comment l’opérateur économique, Alhassane Diallo, a-t-il été libéré ? 

Enlevé le 19 novembre dernier, à Koloma Soloprimo alors qu’il rentrait chez lui, l’opérateur économique Alhassane Diallo a finalement été relâché et a regagné chez lui ce mardi 3 décembre 2024, aux environs de 23 heures.

C’est une immense joie dans la famille ce matin. Elhadj Mamadou Baillo, grand frère de Alhassane Diallo, est revenu sur les circonstances de sa libération. 

« Hier, c’est aux environs de 23 heures qu’on m’a appelé pour me dire que mon petit frère Elhadj Alhassane est rentré sain et sauf. Quand je suis venu, j’ai échangé avec lui. Il m’a expliqué que des bandits l’avaient attrapé et lui avaient demandé de l’argent. Il dit qu’il n’a pas d’argent. Vu la pression du gouvernement à travers le ministère de la Sécurité, les bandits ont décidé de le libérer, mais il ignore toujours l’endroit où il était retenu par eux. Cependant, les bandits ont négocié une moto pour lui et, arrivé à un certain niveau, ils l’ont laissé là-bas. Après, il a pris un autre moyen de déplacement pour rentrer à la maison », a-t-il narré.

Poursuivant, il a indiqué que Alhassane Diallo a été conduit à la DPJ pour des fins d’enquête.

« Ce matin-là, la police était venue puis l’a envoyé à la Direction centrale de la Police Judiciaire de Kaloum, pour des fins d’enquête. Il se trouve actuellement dans leurs locaux. Après des interrogatoires, il va revenir à la maison, à la satisfaction de toute la famille », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile