Site icon Guinéenews©

Kissidougou : une grande quantité de poissons pourris déversés dans le fleuve Niandan

Une grande quantité de poissons pourris a été déversée dans le fleuve Niandan par des inconnus, plus précisément dans le quartier de Korodou sous le pont, sur la route nationale Kissidougou-Guéckédou.

Selon la directrice préfectorale du Commerce, Tariba Keïta,  a réagi en ces termes : « C’est la première fois que j’entends cela. Je les ai toujours invités à venir auprès de notre service pour que nous puissions ensemble éliminer ces poissons pourris. On pourrait même les incinérer, car c’est un danger pour la santé de la population. C’est un acte regrettable.« 

Elle poursuit en mettant en garde : « Tout commerçant se livrant à de tels actes doit être traduit en justice, car c’est très dangereux. »

Quant à Adrien Kamano, pêcheur de profession et riverain de ce fleuve, a dit : « Depuis que j’ai constaté cela, je suis inquiet. Je ne sais pas si les poissons pourris contiennent des produits chimiques. Nous vivons de la pêche que je pratique ici tous les jours. De plus, de nombreux animaux viennent boire dans ce fleuve. Les gens doivent comprendre que ce fleuve n’est pas une décharge. »

Il est important de rappeler que les autorités préfectorales et communales mènent actuellement des enquêtes afin d’identifier la personne responsable de cet acte.

Quitter la version mobile