Site icon Guinéenews©

Kissidougou : un homme abat son cousin qu’il a confondu à un gibier 

Image d'archive

Ce jeudi 31 octobre 2024, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kissidougou, Mohamed Bama Camara, a rapporté un cas d’homicide involontaire survenu le 26 octobre 2024 dans la sous-préfecture de Bardou, plus précisément dans le district de Sofédou, situé à 45 kilomètres de la commune urbaine de Kissidougou. L’affaire implique Michel Sambi Millimouno, cultivateur, qui aurait tiré à l’aide d’un fusil de chasse sur son cousin, Lambert Moussa Kamano, pensant qu’il a confondu à un gibier.

Lambert Moussa Kamano a malheureusement succombé à ses blessures. Michel, le présumé auteur, a informé les habitants du village, à son retour, qu’il avait confondu son cousin avec un animal.

« Effectivement, nous avons reçu le dossier lié à ce cas d’homicide involontaire survenu à Sofédou, un district situé à 5 km du centre de Bardou. Le suspect, Michel Sambi Millimouno, est actuellement en détention à la maison d’arrêt de Kissidougou. L’arme du crime a également été saisie. Dès que j’ai été informé de ce crime, j’ai aussitôt fait appel à la brigade de recherches, qui a déjà produit les premiers résultats de l’enquête préliminaire. Actuellement, le juge d’instruction est en train d’approfondir les enquêtes menées par les officiers de police judiciaire (OPJ). Selon le récit du suspect, il se serait rendu dans la nuit du samedi 26 octobre 2024 dans son champ de riz presque mûr et, avec sa torche, il aurait aperçu un gibier sur lequel il aurait tiré. Toujours d’après sa version des faits, c’est seulement en s’approchant pour récupérer sa proie qu’il aurait découvert qu’il s’agissait du corps sans vie d’un être humain, en l’occurrence son propre cousin… »

 

Quitter la version mobile