Guinéenews©

Kissidougou : La chute d’une antenne de la société MTN endommage les installations d’EDG

Une antenne MTN, se trouvant à côté de la cour de la résidence du préfet est tombée mardi, aux environs de 21 heures après une forte tornade. Cette antenne sise à la place publique, s’est effondrée dans le marché de  » Lofé Kourani »  en causant plusieurs dégâts matériels.
Selon le Secrétaire général de la commune urbaine de Kissidougou, Moustapha Cissé, « pendant la tornade d’hier (mardi, ndlr), l’antenne MTN qui s’est trouvée devant la cour du préfet est tombée sur notre place publique où il ya eu  deux conteneurs qui ont été complètement endommagés. Une partie de la tribune est tombée. Ensuite la société EDG a subi des dommages. Beaucoup de ses installations sont présentement à terre. Il n’ y a pas eu de courant après ces dégâts« .
Poursuivant, il a déclaré : « Ce matin, nous nous sommes rendus sur le lieu. Le maire a demandé la présence d’un huissier de justice afin de faire les constats et d’évaluer les dommages et les pertes causés. C’est ce qui fut fait devant un représentant de la société MTN. Le maire a ensuite invité les victimes de se rendre à la commune.  Quand ils sont venus, le maire leur a demandé de rester calme. On a décidé de remonter les informations au niveau de la Direction générale de la société MTN« .
Enfin, le général précise: « on a vu qu’il  y a des manquements parce que l’antenne là est très vielle. Ils ont négligé. Si c’était la journée, ça aller être  le pire. Parce qu’on allait assister à des morts d’hommes ».
Par ailleurs, Mamady Camara, porte-parole des victimes, a déploré la perte de « trois conteneurs et dans ces conteneurs, il y avait de la friperie notamment des habits venant de l’Arabie Saoudite. On a perdu un montant de 30 millions à peu près. Nous n’avons présentement plus rien. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide.« 
Quitter la version mobile