Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kipé : Abdoulaye Diallo, unique fils de sa mère, atteint par balle a succombé

Le vendeur de café âgé de 28 ans n’aura pas survécu à la balle reçue dans la journée d’hier à Kipé Dadia. L’information à été rendue publique ce dimanche matin, mais selon l’adjoint du chef du quartier Aboubacar Bangoura, il aurait rendu l’âme depuis 16 heures hier.
Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux s’est aussitôt rendu dans la famille pour réconforter les endeuillés.
Selon la mère de la victime, Charles Wright a dit que les coupables ont été arrêtés et vont répondre à hauteur de leur forfaiture. Ajoutant qu’il a sensibilisé « les jeunes de renoncer à la manifestation et nous a réconfortés. Il nous a dit qu’il va se charger de nous rendre justice et que les gens qui ont tué mon garçon sont dans leurs mains. Je demande  de rendre justice à mon enfant. Qu’il demande à cet agent pourquoi il a tiré sur mon fils puisqu’il ne lui avait rien fait », a lancé la mère du défunt Abdoulaye Diallo.
Avant l’arrivée du ministre ce matin, plusieurs jeunes s’étaient mobilisés pour manifester leur colère. La sensibilisation a permis d’éviter des émeutes.
Selon Dr Steve Camara, proche de la victime, la famille se remet à la volonté divine et celle des autorités.
Poursuivant, il a saisi l’occasion pour accuser les forces de l’ordre d’être « responsables » de cette autre mort de trop.
Pour le moment, le corps de Abdoulaye Diallo, seul garçon de sa mère, se trouve encore à l’hôpital sino-guinéen. En attendant d’être acheminé à Ignace Deen pour l’autopsie, puis enterré par sa famille.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...