Site icon Guinéenews©

Kindia: une marche de soutien au footballeur Sékou Yalani de Gangan FC, dans un état critique

Plusieurs jeunes sportifs ont pris d’assaut la ville de Kindia ce jeudi 5 août, lors d’une  manifestation  de  soutien au jeune joueur Sékou Yalani Camara, blessé il y a de cela trois mois pendant un match de football qui opposait l’équipe préfectorale  contre un club de la capitale. Les initiateurs de cette marche affirment agir afin d’attirer l’attention sur le sort de ce footballeur, dont l’état de santé serait très critique, a-t-on constaté sur place.
Selon l’un des responsables de cette marche, rien ne va  pour l’attaquant de Gangan FC de Kindia. Et que  ceux qui ont reçu 10 millions dans les mains d’Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football,  auraient soutiré 3 millions de francs guinéens dans le montant destiné pour son traitement.  C’est une marche de soutien qui a regroupé plusieurs jeunes de Kindia soucieux non seulement de la santé du joueur Sékou Yalani Camara mais aussi de sa carrière footballistique parce qu’il risque de perdre sa main.
Les marcheurs ont traversé la ville de Kindia jusqu’au domicile privé du président du club de Kindia, le Gangan FC.
Interrogé sur l’objectif de la marche, Alpha Traoré le cerveau de ce mouvement explique : << Cette marche de soutien d’abord est initiée par l’ensemble des joueurs de Kindia en collaboration avec les coachs et l’association des jeunes étudiants et ressortissants  de Kindia à Conakry. L’idée est venue depuis Conakry, quand nous sommes allés voir la situation de Yalani. On l’a trouvé dans un état très déplorable et après, on s’est demandé qu’est-ce qu’il faut faire pour lui, comme nous n’avons pas les moyens pour assurer son  évacuation pour aller suivre un traitement adéquat. On s’est dit  alors qu’il faut faire quelque chose, c’est ainsi que l’association m’a dépêché pour venir à Kindia avec certains membres prendre les informations de Kindia, jusqu’où la situation de Yalani évolue.
 Arrivés à Kindia, nous avons trouvé que les gens ne sont pas informés, la plupart pense qu’il est à la fin de sa guérison.
C’est ainsi qu’on a dit qu’il faut informer les gens à travers cette marche de solidarité. Une marche de solidarité qui a regroupé les joueurs, les encadreurs et les autorités de Kindia>>, explique-t-il.
Poursuivant, notre interlocuteur Alpha Traoré s’exprime sur  l’état de santé  << Aujourd’hui Yalani va très mal et quand je dis très mal, si on ne se lève pas, il risque une amputation. Les os de son bras commencent à se lâcher et hier il a reçu une information le matin, que si rien n’est fait dans quelques jours, il risque de perdre sa main. Donc sa main sera amputée et les médecins ont dit que s’ils ne peuvent pas sauver son football, ils vont quand  même sauver sa vie. C’est pourquoi nous demandons à tous de lui venir en aide pour faciliter son évacuation dès demain>>, dit-il.
Le président de l’équipe de Gangan FC Elhadj Bafan Diaby n’a fait aucun commentaire sur cette situation qui risque de mettre un terme à la carrière du jeune sportif.
Après cette marche qui a duré à peu près 1 heure  de  temps, les responsables du football au niveau local, c’est à dire la direction de Gangan football club et ceux  qui ont organisé cette marche,  tiennent une réunion à l’instant même à la maison des jeunes de Kindia pour sauver la carrière du jeune footballeur.
Quitter la version mobile