Site icon Guinéenews©

Fête de Noël à Conakry : le patron de la police satisfait après avoir revu son dispositif sécuritaire 

Après avoir déployé près de 8 000 policiers sur le terrain dans le cadre des festivités de fin d’année, le directeur général de la police nationale a sillonné toute la ville de Conakry dans la nuit du samedi à dimanche 25 décembre 2022. Histoire de passer en revue le dispositif securitaire mis en place. 
En compagnie de la directrice générale de l’Office de la Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), Commissaire Marie Gomez et le directeur central de la sécurité publique, le Contrôleur général Abdoulaye Sampil a été dans tous les commissariats centraux de Conakry, plusieurs églises et lieux de réjouissance.
Au terme de son contrôle au petit matin, le patron de la police, Abdoulaye Sampil s’est dit satisfait de ses hommes. « J’ai constaté que toutes les consignes données dans le plan opérationnel de la sécurisation des citoyens et leurs biens ont été respectées. Pour le moment (de 21h à 4h du matin) aucun incident n’a été signalé. Apparemment, les citoyens sont satisfaits des prestations de nos services de sécurité. Les commissariats sont des unités de multitâches. Aujourd’hui, il s’agit d’un dispositif intégré où les commissariats sont épaulés par les autres unités de police spécialisées dans la lutte contre la criminalité », a-t-il expliqué.
Quitter la version mobile