Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : le Conseil interministériel annonce des mesures urgentes pour la sécurité routière

Prévu mardi, le Conseil interministériel s’est finalement tenu ce mercredi 15 juin 2022, à Kindia, sous la présidence du Premier ministre, Mohamed Béavogui.  Les membres du gouvernement ont saisi l’opportunité pour débattre  le sujet lié à la résurgence des accidents survenus ces derniers jours en république de Guinée. Selon Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du Gouvernement, le Conseil interministériel s’est penché sur “la législation” en matière de sécurité routière et a pris des mesures urgentes.

Dans une brève allocution, il a indiqué que “le Conseil interministériel extraordinaire s’est déroulé autour des questions liées  à la sécurité routière comme cela avait été annoncé. Nous avons passé en revue la législation, partagé les expériences et le diagnostic sur les causes de ces accidents  qui deviennent de plus en plus récurrents. 

Et un certain de nombre de dispositions ont été envisagées  et qui vont être annoncées à l’issue du Conseil des ministres de demain (Jeudi 16 juin 2022, ndlr) parce que ce sont des dispositions qui vont être soumises à l’approbation du Chef de l’Etat à l’occasion du Conseil des ministres”.

A l’en croire “la succession de ces accidents a conduit le gouvernement sur tous les terrains aussi bien à Boké qu’à Télimélé auprès des familles des victimes. Il y a eu aussi plusieurs délégations et des dispositions urgentes ont été prises  avec la prise en charge des victimes et donc l’accompagnement des dépouilles et les présentations de condoléances à l’ensemble des familles”.

Il a noté ensuite que “aujourd’hui, on a un bilan qui tourne autour de 30 personnes au cours des dix derniers jours suite à des accidents liés à la route. Les causes de ces accidents-là, les enquêtes qui ont abouti, le diagnostic obtenu ont permis au Conseil interministériel d’envisager des mesures qui vont être mises à la connaissance de l’opinion publique demain à l’issue du Conseil des ministres

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...