Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : l’axe Kindia-Mamou perturbé par un glissement de terrain à Seguéya

Depuis la soirée du jeudi 7 juillet  2022, la circulation est complètement perturbée sur la route nationale Kindia-Mamou.
Selon nos constats sur le terrain, cette situation est provoquée par un glissement de de terrain qui a envahi la chaussée avec la boue où deux camions remorques se sont mis dedans créant un embouteillage monstre au niveau du district de Segueya, une localité située à 10 km de la commune urbaine de kindia.
Depuis la nuit dernière, les autorités régionales assistées par la gendarmerie routière sont à pied d’œuvre pour débloquer la situation.

Cette situation a quasiment obstruée la nationale numéro1 Kindia-Mamou. Partout l’on pouvait constater un véritable bouchon. Des poids lourds en passant par des petits véhicules, aucun d’eux ne pouvait facilement se frayer un chemin et ce dans tous les sens. Une situation qui a mis les usagers et les automobilistes  dans un désarroi total.

« Depuis 6 heures, nous sommes bloqués dans cet endroit sans solution. Moi je dois partir à Dabola mais malheureusement c’est le désarroi total et mes passagers sont fatigués », explique Issiaga Diallo, conducteur de taxi.

« Nous sommes très inquiet puisqu’il y a plus d’un millier de véhicules dans cet endroit comment débloqué cette situation. Les deux sens de la route sont bouchés c’est vraiment inquiétant »,  ajoute Abou Traoré, usager.

Informée de la situation, la gendarmerie routière s’est rendue sur les lieux pour tenter de pallier cette situation.

Ces dernières 48 heures, traverser l’axe Kindia-Mamou est devenu un parcours de combattant pour les usagers.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...