Guinéenews©

Kindia : la passation de services entre directeurs sortants et entrants de l’hôpital régional interrompu

Au moment où nous écrivons  cette dépêche (10 heures), la passation de services entre le directeur général (DG) et son adjoint entrants et l’ancienne équipe (admise déjà à faire valoir ses droits à la retraite) se passe dans une cacophonie indescriptible à l’hôpital régional de Kindia.

Un groupe de médecins ne veut pas admettre la reconduction de certains médecins chargés d’assurer les intérims. Selon ces derniers, ces nouveaux promus ne répondent pas aux critères.

Pourtant, voici le paragraphe du ministère de la Santé qui peine à être respecté par ces médecins en colère : « Dans les hôpitaux régionaux, les directeurs généraux, admis à faire valoir leurs droits à la retraite sont par intérim remplacé par les DGA. Si le DGA est aussi admis à faire valoir son droit à la retraite, le chef de service le plus ancien ou âgé remplace par intérim le DGA”.

Pour l’instant, la passation a été perturbée à cause du manque de consensus autour des personnes comme les Docteurs Oumar Condé, Fabert Camara et Souleymane Condé.

Aux dernières nouvelles, l’ancien directeur régional de la Santé lui aussi admis à la retraite est chargé de mener les négociations pour rapprocher les deux parties afin de trouver une solution avant la fin de la journée.

Il faut noter que l’arrêté ministériel demande le replacement des directeurs sortants par leurs adjoints si ces derniers ne sont pas admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

Quitter la version mobile