Kindia: des coupeurs de route attaquent un taxi et dépouillent ses passagers

11 août 2017 20:20:19
0

Le phénomène d’insécurité inquiète  aujourd’hui bon nombre de citoyens et usagers en provenance ou en partance de Kindia.

L’axe Kindia-Mamou écume des bandits armés et autres coupeurs de route dont les activités prohibées, ont atteint en cette saison  des  grandes  pluies, des proportions particulièrement inquiétantes.

En tout cas, les usagers de ce tronçon de la route nationale numéro 1, ne cachent plus désarroi face à cette monté en puissance de l’insécurité. Plus sidérant, ces malfrats commettent leurs forfaitures en toute impunité et dans une passivité autant déconcertante des services sécurité.

S’agissant de cette dernière attaque en date, certains témoignages des passagers soutiennent que ces bandits au nombre de cinq, étaient armés de deux fusils de marque PMKA et d’un pistolet.

Avec ces armes, ils ont pu attaquer sans difficulté, affirment-ils, leur véhicule dans la nuit du jeudi 10 août aux environs de 3 heures du matin au niveau du  district Khaliyakhoré, dans la commune rurale de Damankania. Il s’agit d’un taxi de marque Renault 21, immatriculé RC 7113 qui provenait de Conakry pour Siguiri. D’après nos informations, ces assaillants ont emporté avec eux une somme de plus de 5 millions de francs guinéens et quelques objets de valeur.

Sur le modus operandi de cette attaque, Billy Nakouma Doumbouya, une des victimes,  explique: « moi, j’étais dans la voiture que soudain j’ai vu des hommes, armes à la main, courir vers nous en demandant au chauffeur de garer. Lorsque le chauffeur  a garé, ils ont commencé à nous fouiller, un à un. Ils ont pris de l’argent et nos téléphones.»

 Quant au chauffeur du taxi, Seydouba Diakité, il lance un appel au gouvernement de prendre les dispositions qui s’imposent afin de rendre les routes et les villes plus sures pour les usagers que pour les citoyens.

En attendant qu’une solution ne soit trouvée, cette nouvelle attaque relance encore le débat sur le phénomène d’insécurité dans notre pays et surtout sur les routes.