Kindia : des affrontements post-scrutins font déjà une victime !

0

Pendant que les différentes commissions de centralisation des votes sont à pied d’œuvre sur toute l’étendue du territoire national pour pouvoir donner les premiers résultats provisoires, les esprits comme cela est inhérent à tout scrutin en Guinée, commencent déjà à s’échauffer notamment dans les rangs des militants des partis en lice.

C’est le cas de Kindia où l’on vient d’enregistrer la première victime dans les affrontements entre les militants du parti au pouvoir et ceux de l’opposition au niveau de la place des martyrs. Du moins, c’est ce que rapportent plusieurs témoignages recueillis sur place par notre correspondant basé à Kindia.

Selon lui, le corps de la victime, qui est de la vingtaine, serait déjà gardé à la morgue de l’hôpital régional de Kindia.

Pour éviter un chaos généralisé dans la ville, les forces de sécurité sont immédiatement intervenues en procédant à une dizaine d’interpellations. Pour l’heure, la tension est vive dans la ville qui est quadrillée par des agents de sécurité, apprend-on.

Nous y reviendrons.