Kérouané : Le vote se passe dans le calme sans engouement

04 février 2018 17:17:32
0

Après une campagne apaisée menées par les différents candidats où chacun a défendu son programme de société axé sur l’assainissement, l’unité et le développement local, les électeurs se mobilisent devant les bureaux de vote. La circonscription électorale de Kérouané compte 511 bureaux de vote avec 134265 électeurs. Ce sont ces électeurs qui sont appelés aux urnes ce dimanche 04 février 2018 à élire les conseillers communaux. Trois candidats sont sur la liste pour la course : Il s’agit de Komy pour le l’UFDG, Kalil Camara candidat au compte de PADES et la liste du RPG arc-en-ciel.

La commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) ayant procédé à la distribution des kits électoraux aux différents agents des bureaux de vote depuis le samedi 3 février, les membres des bureaux de vote ont rallié très tôt ce matin leurs lieux d’accréditation.

Ceux que la rédaction locale de Guinéenews© sillonnés ce matin ont ouvert leurs portes à 7 heures. Dans le bureau de vote Bloc Administratif b1, les électeurs ne se bousculent pas. Ça traine encore les pieds. Idem pour le bureau de vote « marché 2 Mbalia » où on ne sent pas non plus d’engouement. Quant au bureau de vote « turbine », les électeurs se mobilisent petit à petit.

Pour la sécurité des électeurs et les membres des bureaux de vote, les agents de l’Unité Spéciale de Sécurisation Electorale (USSEL) veillent au grain.

Pour le moment le vote se poursuit sans incident.

Nous y reviendrons.