Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kassory et cie incarcérés à la maison centrale : Le N°2628  de Jeune Afrique revisité sur le net 

« Ceux qui ont pillé la Guinée vont en payer le prix« , disait, en mai 2011, l’ancien président, Alpha Condé, dans une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique. Et, ce mercredi 6 avril 2022, les Guinéens ont assisté à l’incarcération de quatre anciens dignitaires de son régime après leur passage à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Serait-ce le karma? Une prophétie avérée ? Ou vivons-nous tout simplement du ALPHA après le régime ALPHA ? En tout cas, certains internautes sont encore méfiants sur cette affaire ayant conduit des hauts cadres à « l’hôtel de Coronthie ». 
Pour Damaropremier :  » il tenait déjà des dossiers mais voulait en faire un moyen de pression contre les concernés et pour des fins politiques. Eux, traînant des casseroles n’avaient d’autre choix que de filer doux. Le pouvoir c’est vraiment quelque chose en fin de compte et à tout point de vue ».
Tout comme celui-là, d’autres sont convaincus que, « C’est encore une autre duperie. Ils vont ressortir tous plus blancs que neige. Et ils seront définitivement lavés », écrit Mariama Dalanda Koivogui
Le même avis est partagé par Amadou Barry qui dit : « C’est de la diversion pourquoi acheter des matelas pour eux? tandis que les autres croupissent question nara alors restons vigilants ».
Pour Adama Sylla : « cette affaire ressemble a une suite logique. Il fut un temps, on était presque sûr de la volonté du PRAC à lutter contre la corruption et les détournements au sein de son propre gouvernement. Il disait même avoir des dossiers constitués. Et c’est en ce 6avril que cela va voir le jour ? Si c’est sincère, espérons que ce toilettage continue dans le bon sens, mais pour le moment restons vigilants et suivons la scène. Nous n’allons pas tarder à comprendre qui commande »
Landho: « J’espère juste que c’est pas de l’arbitraire mais qu’il est coupable. Car la justice DOIT ÊTRE la boussole. Ordre à la loi qui avait dit ça ?
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :