Les attaques à mains armées refont surface notamment dans les zones périphériques de la commune urbaine de Kankan. Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2022, un jeune homme du nom d’Oumar Keira, point focal du programme INTEGRA, en a payé les frais.
Selon les témoignages recueillis ce dimanche 18 décembre 2022 auprès des membres de sa famille, notamment son épouse qui l’accompagnait sur sa moto au moment des faits, ils ont été arrêtés par des individus non identifiés mais qui semblaient bien connaître son époux. « Ils étaient au nombre de deux. Ils ont demandé à mon mari si c’est lui Keira, il a répondu oui c’est bien moi. Tout d’un coup, ils lui ont tiré une balle dans la tête. Ensuite, ils ont pris la moto sur laquelle nous étions et ils s’en sont enfuis ». a-t-elle confié.
À lire aussi
Transporté de toute urgence à l’hôpital régional de Kankan, le jeune Oumar Keira a succombé à sa blessure dans la matinée de ce dimanche.
« A 22 heures, notre équipe de garde a reçu ce jeune du nom de Keïra âgé de 40 ans. Il a été réceptionné avec une plaie pénétrante au niveau de la tête. Tout le contenu ou presque de sa boîte crânienne était dehors. L’équipe de garde a fait tout le nécessaire, mais il n’a pas pu survivre à la gravité de la blessure », a affirmé Dr Yaraboye Koivogui, Chef du service des urgences.
A préciser qu’aux dernières nouvelles, une enquête serait déjà ouverte par les services de sécurité pour tenter d’identifier et retrouver les auteurs de cette attaque.