Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : un accident de la route fait un mort et plusieurs blessés graves

Un jeune étudiant tué, une femme amputée de tout son bras droit, un autre jeune amputé d’une de ses jambes et huit autres blessés hospitalisés à l’hôpital régional de Kankan, tel est le bilan de cet autre accident de la route survenu, lundi, au quartier Missira dans la commune urbaine.

C’est un chauffeur au volant d’un vieux camion benne qui aurait dérapé, fauchant sur son passage toutes ces victimes, pour la plupart sur des motos.

Et selon les témoins, c’est à la suite d’une manœuvre de dépassement illicite d’un motard, qu’il aurait été percuté par ledit camion. Et en voulant éviter le motard à terre, le chauffeur aurait perdu le contrôle de son engin et aurait quasiment raclé tout sur son passage.

Il faut préciser que l’axe routier qui mène le rond-point du Lycée Marien N’Gouabi au quartier Missira communément appelé Mobil à Kankan, est l’un des plus accidentogènes ces temps-ci. Cela, nous dit-on, a cause de l’étroitesse de cette route, de la densité  de la circulation et surtout de l’imprudence de certains usagers.

A l’intervalle de dix jours, deux autres jeunes motards en position de dépassement (3ème position) ont été tués par des camions.

Quant au jeune mort à la suite à l’accident de ce lundi au quartier Missira, il était étudiant au département Administration des Affaires à l’Université Julius NYERERE de Kankan.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :