Site icon Guinéenews©

Kankan : pourquoi a-t-on boudé l’appel à manifester du FNDC boudé ?

 

Si les responsables du Front national pour la défense de la constitution ont décidé de la reprise des manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire national, c’était sans compter sur la circonscription de Kankan.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est le climat de sérénité qui prévaut en cette journée du mercredi 17 août 2022 dans la capitale du Nabaya.

Les citoyens vaquent à leurs occupations habituelles comme d’ordinaire. Tous les marchés et centres commerciaux de la place grouillent de monde comme si de rien n’était.

Les banques, les stations services et les lieux d’administration public et privés fonctionnent normalement.

La circulation est dense et bruyante au niveau du centre ville. Aucun signe de perturbation même si par endroit on constate la présence notoire des agents des forces de défense et de sécurité déployés dans quelques points stratégiques de la ville.

C’est notamment le cas au carrefour Komarala Loisir, qui est habituellement le point de regroupement pour les manifestants à Kankan. A cet endroit sont stationnés au moment où nous signons cette dépêche 4 pickups de la police et de la gendarmerie pour dissuader toute tentative  de regroupement.

Interrogé Antoine Dôbô Guilavogui, l’une des figures influentes de la coordination régionale du FNDC et par ailleurs secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan a affirmé que : « S’il n’y a pas eu de manifestation à Kankan aujourd’hui, ce n’est nullement par peur. Cela est dû tout simplement à un manque d’organisation car le coordinateur régional du front est décédé et son vice-président a démissionné» nous a-t-il expliqué.

Quitter la version mobile