Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kankan : les autorités annoncent des cas suspects de fièvre aphteuse dans les élevages

En marge d’un point de presse animé dans l’après-midi du vendredi 5 novembre, dans les locaux de la préfecture, les autorités en charge du secteur de l’élevage, ont déclaré la présence dans la zone de Kankan de 149 cas suspects du virus de la fièvre aphteuse.
Une infection virale qui ne s’attaque uniquement qu’aux bétails. En deux mois, selon le bilan dressé par le directeur préfectoral de l’élevage Tamba Touré, on dénombre selon le bilan provisoire sur les 149 cas suspects, deux cas de morts.
« Nous avons détecté dans la commune urbaine et dans les différentes sous-préfectures en tout 149 cas suspects. Parmi ces cas suspects il y a eu deux cas de décès. A côté de ces cas suspects, on déchiffre aussi au totale, 9 495 têtes de bétails (bovin, ovin et caprin) encore directement exposés à cette maladie », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il précise aussi que : « des échantillons ont été prélevés, en attendant les résultats des analyses de confirmation qui doivent se faire soit à Dakar ou en France, il est recommandé donc aux éleveurs de la région d’isoler les animaux suspects, les placer en quarantaine, pour éviter que tout le troupeau soit contaminé », a-t-il conclu.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...