Site icon Guinéenews©

Kamsar : les trafics automobiles et de trains mineraliers toujours bloqués malgré le retour du courant

Exif_JPEG_420

La manifestation des femmes de la banlieue de Kamsar contre le délestage électrique dans leurs quartiers s’est poursuivie ce mercredi 1er septembre 2021. Comme hier, cette manifestation a paralysé les activités socioéconomiques de la localité. La circulation  routière et celle ferroviaire ont été notamment paralysées.

Malgré la poursuite de la manifestation, les autorités sous-préfectorales n’ont pour l’instant  engagé aucune négociation avec les manifestantes. « Depuis hier, nous réclamons notre droit de citoyennes, mais aucune autorité de Kamsar, ni de Boké n’est venue ici pour nous dire un mot.  En tout cas, nous préférons  mourir sous le soleil et la pluie que de rester sans solution à ce problème de délestage du courant électrique dans nos quartiers. Nous savons que les  autorités n’ont pas de considération pour nous depuis plusieurs annéesNous demandons alors leur départ immédiat de Kamsar. Parce qu’elles n’aiment pas la population, elles veulent plutôt sa souffrance », a dénoncé une manifestante.

Contrairement aux manifestations de ces dernières années, celle des femmes réclamant de l’électricité n’a fait aucune perte en vie humaine, ni aucun dégât matériel.

 

Aux dernières nouvelles, le courant vient d’être rétabli ( aux environs de 20h) par les autorités locales.

En dépit de ce retour de l’électricité,
 les émeutiers, essentiellement des femmes de la banlieue, refusent de démanteler les barricades qu’ils ont érigées sur les voies routières et ferrées. Une fronde qui continue de paralyser les trafics des automobilistes et des trains mineraliers.

Quitter la version mobile