Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kamsar : lancement de la première édition du tournoi  d’haltérophilie

A Kamsar, s’est tenu dimanche 11 septembre 2022, au club  Dougouffissa, la première édition du tournoi  régional d’hartérophilie (Powerlifting). Une compétition  de  gros bras dotée du trophée Souleymane Apache   Bérété, le président de  l’Union  des Gros Bras de  Guinée.

La compétition a été organisée par le Club des Amis  Haltérophiles de la région de Boké. Une association qui regroupe  14 jeunes gros bras  venus  des  différentes villes de la région Boké, à savoir  Kamsar, Fria,  Boffa et la commune urbaine de Boké. Elle s’est déroulée en présence des autorités sous-préfectorales communales, les responsables de la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG).

Selon Moustapha Kabélé Camara, le secrétaire général  du Club des Amis  Haltérophilie, le tournoi était aussi qualificatif  pour la qualification de  tournoi  national de  gros bras prévu en décembre prochain, à Conakry. “Nous  remercions la direction générale de la Compagnie des Bauxite de Guinée et son directeur général, monsieur Souleymane Traoré, qui a accepté de mettre à la disposition de l’Association des moyens financiers et matériel », a-t-il dit.

Pour la direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), le soutien à cet évènement s’inscrit dans sa  vision de responsabilité sociétale. Il faut signaler que c’est Benjamin Haba de Kamsar, 200 kilos,  qui a été  sacré champion de la région de Boké. Il représentera donc la région à la compétition nationale, au mois de décembre 2022.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...