A l’occasion de la fête internationale des droits des femmes, la Banque Islamique de Guinée (BIG) a fait un don de médicaments et de kits sanitaires aux femmes de Kayenguissa, une localité située dans la sous-préfecture de Kamsar. La remise de ces dons a eu lieu, ce mercredi 08 mars 2023, dans l’enceinte de l’établissement sanitaire en présence des autorités sous-préfectorales, communales et des responsables de la BIG.
Pour Mme Faye Yacine Diallo, la Directrice des opérations de la BIG, la banque a l’habitude de faire des dons à chaque 8 mars. Cette année, le choix est porté sur les femmes de Kamsar et au centre de santé de Kayenguissa.
L’objectif est de rapprocher la communautés de Kamsar à la BIG et à son partenaire Kamsar Petrolium. C’est pourquoi, la BIG a décidé de célébrer le 8 mars 2023 avec les femmes de Kamsar en leur offrant 12 cartons de médicaments pour le Centre de santé de Kayenguissa et 20 kits sanitaire pour les femmes enceintes et les nouveaux-nés.
Ces dons sont une initiative de la Direction générale de la BIG en partenariat avec l’entreprise Kamsar Petroleum en vue de penser aux femmes pauvres.
De son côté, Dr Kadiatou Barry, chef du centre de santé de Kayenguissa a remercié la direction générale de la BIG au nom de la direction régionale préfectorale de la santé de Boké pour le choix porté sur le centre de santé à ce jour spécial pour les femmes pour recevoir ce don de médicaments et les kits sanitaires.
La cérémonie a pris fin par la remise des kits sanitaires pour les femmes et les médicaments offerts par la BIG.