Organisé par le sous-district de football de Kamsar, le ‘’Tournoi des Vacanciers’’ a pris fin hier dimanche 1er octobre par un match qui a opposé au stade de l’Amitié de Kamsar le Kakande Élite de Kasongony aux Black-stars de Kaleyiré. Dotée du trophée Mohamed Bérété, PDG de l’entreprise Fyia SCOOP et sponsorisée par la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), cette compétition a connu une forte mobilisation des jeunes, des sages, des autorités locales, des représentants de la CBG et des amateurs de football. Trente-trois clubs informels de la sous-préfecture de Kamsar ont participé à ce tournoi.
Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le directeur de l’usine, Cheick Oumar Thiam. C’était en présence des autorités sous-préfectorales et communales de Kamsar ainsi que des responsables de la CBG.
Pour le secrétaire général du sous-district de football, Issiaga Soumah, ce tournoi annuel, doté du trophée Mohamed Bérété cette année, a regroupé 42 clubs informels de la sous-préfecture de Kamsar. Durant plusieurs semaines, la compétition a fait vibrer la localité de Kamsar et environs.
Il a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers la direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et son directeur général, Souleymane Traoré, pour leur soutien financier et matériel à la réalisation de cet événement annuel de football dans la sous-préfecture de Kamsar.
‘’En cette année particulière, nous remercions également toutes les structures pour leur soutien à la réussite de ce tournoi. Je profite de cette opportunité pour souhaiter un joyeux anniversaire à la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), qui célèbre ses 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’excellence opérationnelle’’, a-t-il déclaré.
Il est à noter que la finale a été remportée par le club Kakande Élite de Kasongony sur le score de 2-1 face aux Black -stars de Kaleyiré.