La compétition organisée par la Direction générale de la Compagnie des Bauxite de Guinnee (CBG) appelée le tournoi de corporatif a pris fin ce samedi 25 février 2023 au stade de l’amitié de Kamsar. Elle a connu une forte mobilisation des autorités sous-préfectorales, communales de Kamsar et des responsable de la CBG. Ce tournoi a regroupé dix (10) équipes des différents départements de la CBG de Kamsar, de Sangaredi et de l’ANAIM Après plusieurs semaines de compétition, la finale a opposé l’équipe de Transport bauxite à celle de l’administration
A cette occasion, le directeur général de la CBG, c’est Souleymane Traoré a donné le coup d’envoi de cette finale en présence des autorités sous-préfectorales et communales et les responsables de la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG)
Mme drame Aïcha Barry ,la directrice administrative de la CBG a remercié d’abord les différentes équipes qui ont joué cette compétition au de nom de la Direction générale et du directeur général de la CBG.
Selon elle, « l’organisation de ces compétitions sportives est un levier important pour booster le sentiment d’appartenance de nos collaborateurs à la CBG et sortir nos collègues de Kamsar et Sangaredi du cadre strict du bureau dans le but de raffermir les liens d’amitié et de fraternité. Ce tournoi corporatif permet de consolider la promotion de la cohésion sociale en se retrouvant entre amis pour pratiquer son sport favori, Il vise aussi à galvaniser et à renforcer le sentiment d’appartenance à la CBG, renforcer l’esprit d’équipe et la promotion d’un monde de vie sain. J’avoue que ces rencontres sportives ont été d’intenses moments de partage et de convivialité entre nos collègues de service à la CBG à l’image de notre slogan « Nous faisons plus que de la bauxite »« .
Il faut noter, enfin que la finale a été remportée aux tirs au but par la formation Transport bauxite devant celle de l’Administration.