La rencontre s’est tenue sous la présidence de Sun Xiu Shun, le PDG du consortium SMB-Winning, entouré pour la circonstance des autres actionnaires et administrateur dont Fadi Wazni, le patron de l’UMS.
« En moins de 4 ans d’existence, nous avons enregistré des résultats positifs. Nous en sommes très fiers. Car les ports minéraliers que nous avons construits sont de renommée internationale et cela nous permet d’afficher Boké sur la carte du monde et les volumes de bauxite que nous transportons sont de plus en plus importants », a expliqué Fadi Wazni avant de remercier tous les actionnaires pour leur attachement au développement de la Guinée.
Pour Mohamed Lahlol, Fudiciaire, du cabinet Price Waterhouse Coopers, membre du PWC, les administrateurs ont arrêté le rapport au 31 décembre 2018, sans réserve et aucune qualification. Nous espérons que cette action va continuer et que les comptes vont être positifs et les profits de la société seront maintenus ainsi que le développement du pays, a-t-il exhorté.
Il a, par ailleurs, rappelé que les investissements effectués par WAP se chiffrent à 250 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 1300 milliards de francs guinéens.