Site icon Guinéenews©

Kakoulimayah/Coyah : Plusieurs boutiques parties en fumée .

Exif_JPEG_420

Dans la nuit du 30 au 31 mars 2024, plusieurs boutiques et leurs contenus sont partis en fumée au carrefour de kakoulimayah.
Selon les témoignages concordants recueillis ce matin sur le terrain, l’incendie est causé par les mouvements de va-et-vient du courant électrique.
Le propriétaire d’une des boutiques incendiée explique les circonstances dans lesquelles le feu a calciné les boutiques.
« C’est dans les bandes de 2 heures du matin que le courant faisait des va-et-vient et ensuite j’ai vu une flamme de feu au coin. J’ai réveillé ma femme et les enfants. Mais très malheureusement, le feu s’est agrandi et a fini par atteindre toutes les boutiques qui sont alignées », a déclaré Alseny Bangoura.
Selon lui, toute sa marchandise estimée à des millions de GNF a été consumée par le feu.
« Depuis plus de 35 ans, je vends de l’huile de moteur et des pièces détachées pour subvenir aux besoins de ma famille. Mais très malheureusement , toutes mes économies y compris mes marchandises ont été calcinées », affirme-t-il.
DIALLO Abdourahame dit avoir aussi tout perdu : « Hier nuit, nous étions couchés et on a entendu des cris dehors. Je me suis subitement réveillé et j’ai réveillé ma femme et mes enfants. Nous  sommes sortis dehors et nous avions avons vu le feu qui avait déjà atteint plusieurs boutiques. On a tenté de sauver certaines marchandises mais on n’a pas pu. Toutes mes marchandises et mon argent sont partis en fumée »,  dit-il.
S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine dans cet incendie, on dénote des dégâts matériels importants.
Quitter la version mobile