Site icon Guinéenews©

Justice : Ouverture du procès des accusés de vol de bétail à Pita

TPI, Pita

La première comparution des accusés de vol de bétail a débuté à Pita, ville le phénomène est très répandu. Le procès a débuté ce lundi  3 avril 2023 au tribunal de première instance de Pita.

A cet effet, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Pita a déclaré que : “cette affaire de vol de bétail concerne le nommé Mamadou Baillo Barry alias ou Mawdho Laba. Il est sur mandat de dépôt depuis le 2 août 2022. Il est poursuivi pour vol de bétail.  Ensuite la deuxième personne, c’est Madame Ramatoulaye Bah poursuivie pour faits de recel.

Donc, ces infractions sont prévues et punies par les dispositions des articles 383 et 485 du code pénal. Il y a plusieurs parties civiles mais fondamentalement nous avons Mamadou Bah. Cette affaire a été débattue et renvoyée au 10 avril 2023 pour la suite des débats”.

S’agissant de “la troisième affaire, elle concerne le RP05/2023 concernant Noumou Moussa  Diallo qui est aussi  poursuivi pour les faits de vol de bétail. Il est sous mandat de dépôt depuis le depuis le 9 janvier 2023 dont la principale partie civile est Madame Salimatou Bah. Cette autre affaire a été renvoyée pour la suite des débats le 10 avril 2023.

Il faut noter que ce dossier est suivi de près par les populations de Pita.

Quitter la version mobile