Justice : Ouverture du procès de deux présumés assassins à Lélouma

11 décembre 2017 15:15:18
0

Le tribunal criminel de Labé, dans le souci de rapprocher la justice des justiciers, a procédé ce mardi à l’ouverture du procès de deux présumés assassins à la maison des jeunes de Lélouma. Il s’agit du nommé Mamadou Saidou Diallo marié et père de trois enfants poursuivi pour le meurtre du jeune Thierno Sadou Koulibaly. Abdourahamane Bah et consorts quant à eux sont poursuivis pour incendie volontaire, coups et blessures. N’golié, en ce qui le concerne, il est accusé d’homicide volontaire sur une vieille qu’il aurait égorgée.

Pour le premier cas, les faits remontent en novembre 2014 alors que la localité de Sanama, un quartier de la commune urbaine était en proie à une violence communautaire. Des jeunes se seraient attaqués au domicile de Mamadou Saidou et auraient battu sa maman et réduit en cendre ses deux cases ainsi que sa bergerie. Et pour répliquer, il aurait tiré un coup de fusil qui a atteint Thierno Sadou, ce qui lui aurait coûté la vie.

Le second cas remonte en 2016 et s’est passé à Sandali dans la sous-préfecture de Parawol. Là aussi, c’est le nommé N’golié qui aurait égorgé une vieille femme. Lui aussi a été écouté par les partis.

Durant deux jours, ces présumés accusés comparaîtront devant la barre avant d’être fixés sur leur sort.

Nous y reviendrons.