Site icon Guinéenews©

Justice de paix de Lélouma : des voleurs de motos condamnés à des lourdes peines 

C’est devant la barre d’une salle d’audience pleine à craquer que ces prévenus ont comparu ce jeudi 15 décembre 2022.
Mouhamed Barry alias Bambéto, Abdoulaye Camara, Ibrahima Soumah et Ismaël Barry sont poursuivis pour des faits de vol de motos. Les faits se sont passés il y a un peu plus d’une semaine  à Kounsitel dans la préfecture de Gaoual. Ces prévenus ont été interpellés la semaine dernière à Thianguel Bori. Une localité relevant de la préfecture de Lélouma.
Devant la barre, Mouhamed Barry dit Bambéto a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Ces deux acolytes ont également reconnu avoir participé au vol d’une moto de marque bajaj à Kounsitel. Et que c’est dans l’optique d’acheminer la moto vers Labé qu’ils ont été interpellés, arrêtés et mis à la disposition des forces de sécurité.
Quant à Ismaël Barry, le quatrième prévenu, il est ressorti qu’il n’y a aucun quelconque lien entre lui et ce vol. Ce taxi motard avait été réveillé par les trois autres pour un déplacement sur Labé. Sans savoir qu’il avait à faire à des voleurs. C’est en cours de route qu’ils ont tous été arrêtés.
Après les débats, le tribunal a reconnu Mouhamed Barry « Bambeto », Abdoulaye Camara et Ibrahima Soumah suffisamment coupables de délits de vol de moto.
Par conséquent, pour la répression, ils ont été condamnés chacun à trois ans de prison ferme et au payement d’une amende de 500 mille francs guinéens.
Le tribunal a ordonné  leur transfèrement à maison centrale de Labé pour purger leurs peines.
La partie civile Mamadou Samba Camara quant à lui, le tribunal lui a restitué sa moto après exhibition des pièces.
Ismaël Barry , lui, a été renvoyé des fins des poursuites pour délit non constitué.
Quitter la version mobile