La sélection guinéenne se prépare activement pour ses prochaines échéances après sa qualification pour la CAN Côte d’Ivoire 2024. Les défis à venir incluent les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Ouganda et le Botswana en novembre 2023, suivis de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Deux matchs amicaux à jouer en ce mois d’octobre contre le Togo et la Guinée-Bissau vont servir à préparer ces échéances. Pour ces matchs, le sélectionneur guinéen a convoqué 23 joueurs ce lundi 02 octobre. Dans la liste publiée, figure les novices Abdoulaye Touré (le Havre/France), Abdourahmane Barry (Amiens SC/France), Sahmkou Camara (FC Stade-Lausanne-Ouchy/Suisse) et Karim Cissé (AS Saint-Étienne/France) .
Certains joueurs font leur retour dans l’équipe. Il s’agit notamment du capitaine Naby Keita, de Julian Jeanvier (Kayserispor/Turquie), d’Antoine Conté (Botev Plovdiv/Bulgarie), de Thierno Barry (FC Akritas Chlorakas/Chypre) , de Sékou Oumar Sylla (SC Cambuur/Pays-Bas) et de Morgan Guilavogui (RC Lens/France). »