Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Journée de manif du FNDC dissous sur la T6 : présence policière, circulation fluide (9h40) 

Ce lundi 5 septembre, marquant l’an 1 de la prise du pouvoir par le CNRD, c’est le jour que le Front national pour la défense de la constitution, dissous, a aussi choisi pour appeler à manifester à Conakry. Sur la Tranversale T6-Ssonfonia gare, la circulation, pour ce matin, semble normale. Tout le monde vague à ses occupations comme d’habitude. A part les boutiques qui sont fermées pour le moment. Quant aux deux stations tout autour du rond-point, sont ouvertes aux service des automobilistes et autres usagers de la route.

Interroger par Guineenews.org, Almamy Sylla affirme être surpris par l’atmosphère de ce matin :  » je n’arrive même pas à y croire ! Ce matin, j’ai tardé à sortir de chez moi à cause de la manifestation du Fndc prévue pour aujourd’hui.

A ma grande surprise, une fois au bord de la route, je vois que tout est normal. J’espère que ça continuera comme ainsi.  Nous, nous vivons le jour au jour. Il nous faut sortir pour trouver à manger. J’espère qu’ils feront leur marche pacifiquement. »

Du côté de Sonfonia, le même constat qui s’impose. Là, les minibus font la queue devant la station de T7 à la recherche de la clientèle.

Sur la route qui va vers Foulamadi, les conducteurs des tricycles et des voitures, chacun comme d’habitude fait la cour aux passagers pour les amener à s’embarquer avec lui,

Au rond-point de la T7, l’on s’aperçoit de la présence des pick-up de la police et des militaires pour assurer la sécurité des usagers.

Interrogé, un militaire des postés se réjouit du clame qui prévaut pour le moment dans la zone, habituellement très chaude.

 » Nous sommes ici depuis 6 heures. Pour le moment, il n’y a aucun incident et j’espère que cela se poursuivra. En tout cas, nous restons vigilants et sommes prêts à réagir pour empêcher la moindre pagaille. Tant qu’on ne viendra pas déranger la quiétude des gens, il n’y aura pas de problème », a-t-il prévenu.

Une dépêche de Magnanfing Doré, Stagiaire à Guinéenews

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...