Si la situation paraissait calme tôt ce mercredi 10 mai, suite à l’appel à manifester lancé par les forces vives de Guinée, des heurts ont finalement éclaté entre des jeunes manifestants et des forces de l’ordre sur l’autoroute le « Prince », notamment à Bomboli à 12h, un quartier situé dans la commune de Ratoma.
Des jets de pierres observés du côté des manifestants, auxquels des forces de sécurité réagissent par des tirs de gaz lacrymogènes, ont semé le trouble dans la circulation sur cet axe, menant de Cosa à Bambeto.
Les usagers de cette route se sont vus contraints de changer de direction. De part et d’autre sur la route, des poubelles renversées et des cailloux sont visibles. Les manifestants qui scandent des propos violents ont réussi par moment à faire reculer les forces de défense et de sécurité (FDS) avec des pierres. Une situation qui a obligé les FDS de se faire appuyer par des renforts venus de cCsa et d’ailleurs. Du rond point de Cosa, jusqu’au marché Koloma, boutiques et marchés restent encore fermés.